Analyse de Pratique

Ouvertes à tous les professionnels s'occupant d'adolescents, ces séances sont un lieu de réflexion et de partage autour de situations problématiques.

Quatre fois par année, le groupe ADO-BEJU constitué de professionnels émanant du secteur social, scolaire et psychiatrique reçoit les professionnels intéressés qui ont envie de discuter de la situation d'un ou d'une adolescente qui leur fait souci ou qui ont envie de profiter de l'expérience des autres.

Les domaines de réflexion sont ceux de l'adolescence difficile, de comportements à risque, de consommations de substances, de fréquentation excessive de jeux.

Les séances sont un partage informel guidé par les compétences et l'expérience particulière de chacun sur un mode interdisciplinaire. Les éléments importants qui peuvent avoir une valeur plus générique sont relevés dans un compte rendu (soigneusement anonymisé) publié sur le site. 

La confidentialité reste de mise pendant tous les échanges. L'inscription aux séances est recommandée (en cas d'absence d'inscription, la séance sera annulée).

Lieu : UHPA (Unité d'hospitalisation psychiatrique pour adolescents), Beausite 47 (en face de l'hôpital), à Moutier, étage D, salle de colloques.

Horaire : de 15h45 à 17h15


Rencontres à venir (inscription)

Rencontres passées

Analyse de pratique du jeudi 17 mars 2016

Jeunes de 14 ans - Tabac - Centre de jeunesse - Animateurs
JeunesComportementSantéDétails

Analyse de pratique du jeudi 28 mai 2015

Comment gérer des troubles de comportement en classe ?
ComportementEnseignementDétails

Analyse de pratique du jeudi 16 mai 2013

Adolescent fraîchement arrivé en suisse confronté à des problèmes d'intégration.
EnseignementJeunesSantéDétails